Définir une stratégie de réponse aux marchés publics Identifier les axes d’amélioration depuis le sourcing jusqu’à l’attribution

Public concerné

  • Direction
  • Chargé d'étude
  • Chef de projet

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie de réponse aux marchés publics
  • Identifier les axes d’amélioration depuis le  sourcing jusqu’à l’attribution
 

Programme et points clés

Les attentes des acheteurs

  • Impact de la réforme sur votre activité
  • Informations attendues pae les collectivités (prescriptions, environnement, démat')
  • Identifier les actions à mettre en place  depuis le  sourcing jusqu’à l’attribution
 

Elaborer votre stratégie globale

  • Définir une stratégie de réponses aux marchés publics en trouvant le bon équilibre
  • entre l’investissement mis dans la réponse et les chances
  • d’obtenir le marché pour maximiser la réussite des dossiers sélectionnés.
  • Réaliser un tableau de bord de suivi des réponses, associés à des indicateurs de performance (KPI)
  • pour suivre et optimiser les réponses aux marchés publics

Elaborer une stratégie pour chaque marché

  • Définir vos taux de succès grâce à une grille d’analyse
  • Utiliser les stratégies d’alliances en organisant la réponse seul ou à plusieurs
  •  Mettre en place des outils de pilotage ( retro planning, fiche marché)

Démarquez-vous !

  • Ecrire le pitch de son entreprise, identifier vos points forts, valoriser vos références
  • Maîtriser la technique de relecture/points  d’impacts
  • Innover avec : la vidéo pour expliquer un geste  technique, la sécurité…

 

Quizz

Notre approche pédagogique

  • Mise en situation grâce à des exercices  effectués sur  ordinateur –Elaboration d’un Plan d’actions
  • Mise à disposition d’un support de cours et de  documents – tableaux  de pilotage, fiche d’autocontrôle- pour être rapidement opérationnel.
  • Formation en présentielou à distance

 

Des questions ? contactez-nous
Témoignages de participants
voisneau
mathilde
Directrice
Secteur d'activité 
Transport voyageurs
J'ai découvert Odialis grâce à mon compte CPF, je suis ravie d'avoir pu effectuer une formation par leur intermédiaire. Contenu très riche et diversifié. Partage de connaissance, retour d'expérience, tout est fait pour bien assimiler le contenu de chaque formation. Le travail perso est corrigé individuellement ce qui permet de poser les éventuelles questions non soulevées avec le groupe.
Thomassin
Vincent
gerant
Secteur d'activité 
architecte
Notre 3 eme formation en intra avec Odialis a été conforme à nos attentes , en mode visio confinement oblige Notre formateur a su s’adapter à des niveaux assez différents au sein du team associés Il sait nous pousser avec diplomatie au bout de nos méthodes de travail Nous progressons avec ses bons conseils et nous avons de nouveau une formation semaine prochaine. Ce format plus condensé nous permet une mise en pratique entre chaque formation ..
LOPEZ
Valérie
Assistante commerciale
Secteur d'activité 
CONCEPTEUR D'APPAREILLAGES ELECTRIQUES MT/BT
Excellente formation, complète et intéressante. De nombreux conseils nous sont communiqués pour la création de mémoire technique. Merci pour l'implication de notre formateur. Je recommande cette formation indispensable pour se démarquer et mettre en avant notre savoir faire.
JEAN-JOSEPH
Giliane
Animatrice QSE
Secteur d'activité 
Industrie électrique
Je ne suis pas du domaine du commerce et je trouve que les informations étaient claires, des exemples concrets ont permis de bien assoir la compréhension des concepts. Le support et l'animation étaient très bien réalisés.
MILOT
FRANCOIS
Dir des Ventes
Secteur d'activité 
Service aux entreprises
Lorsque nous avons décider de répondre aux AO publics, nous nous sommes vite rendu compte que c'était bien différent du marché B to B que nous adressons habituellement. Odialis nous a permis en quelques jours de comprendre et mieux appréhender ce marché. Ils nous ont fait gagner beaucoup de temps et rendu plus performant. En moins d’un an notre CA sur ce marché a progressé de 400 K€. Simple et efficace. Merci
GADOMBSKI
MATHIEU
Gérant
Secteur d'activité 
Aménagement intérieur
Formation efficace avec un formateur très compétent et méthodique.
Voir tous les temoignages
En pratique
599€ HT
1 jour
Téléchargez le programme
S'inscrire Prochaines sessions
LA REUNION
08 novembre 2021
S'inscrire
A distance - la Reunion
15 novembre 2021
S'inscrire
A distance - les Antilles
15 novembre 2021
S'inscrire
A distance
15 novembre 2021
S'inscrire
A distance
14 décembre 2021
S'inscrire
Formations associées
Performer son mémoire technique - Les fondamentaux
Rédiger un mémoire technique est avant tout un acte commercial – Un seul gagnera le marché - Maîtrisez les règles !
En savoir plus
Valoriser sa démarche RSE dans le mémoire technique
La RSE regroupe vos engagements environnementaux , sociaux, territoriaux. Identifiez et valorisez vos actions votre mémoire technique.
En savoir plus
Savoir prescrire légalement et efficacement
Convaincre efficacement et légalement vos prescripteurs dans un contexte marchés publics
En savoir plus
Intégrer Linkedin dans votre stratégie d'entreprise
Développez une image positive de votre entreprise et faite vous connaitre auprès d’acheteurs publics et privés.
En savoir plus