LinkedIn est le premier réseau social d’entreprise en France. Il offre des opportunités tant pour affirmer l’image de votre société que pour vous faire connaitre auprès d’acheteur publics ou privés, de futurs collaborateurs.
Public concerné
• Chefs d’entreprise
• Assistant(e)s commercial(e)s
• Commerciaux
• Ressources humaines
Objectifs de la formation
• Avoir les bons réflexes pour communiquer sur Linkedin sans faire d’erreur
• Mettre en place des actions ciblées en matière de prospection, fidélisation , recrutement
• Approcher de nouveaux clients en respectant les règles
Programme et points clés
Accueil et tour de table
Les principes de LinkedIn
• Explorer les différentes possibilités de Linkedin
• Définitions, chiffres clés
Les bases d’un profil performant
• Comment créer un profil attractif
• Les points clefs incontournables du profil pour faire la différence
Publier sur LinkedIn
• Les différents types de publications possibles
• Les clefs d’une publication efficace
• Les erreurs à éviter lors d’une publication
Suivi et approche du réseau
• Découvrir les différentes techniques d’approche du réseau
•Faciliter le sourcing des clients
•Développer votre notoriété auprès des clients, des futurs collaborateurs
• Organiser la veille de ses concurrents et fournisseurs
Mesurer sa performance
• Maîtriser les indicateurs
• Mettre en place un plan d'actions
Quizz rappelant les points clés de la formation
Notre approche pédagogique
• Création d’un profil sur un ordinateur ou téléphone portable
• Exercices pour développer son réseau
• Mise à disposition d’un kit stagiaire avec des fiches pratiques et support de cours