On vous le répète constamment, mais le mémoire technique est la clé du dossier de réponse à un appel d’offres.
Peu importe votre domaine d’activité, le mémoire technique est l’élément à ne surtout pas négliger, car il représente votre argumentaire de vente ainsi que votre professionnalisme.
Le mémoire technique doit répondre aux questions suivantes :
Ce document contient à la fois votre proposition technique et votre proposition commerciale.
Il permet aux acheteurs publics de trancher sur l’attribution du marché.
À titre informatif, vous pouvez retrouver le mémoire technique sous différents noms :
Mais alors, qui s’occupe de rédiger le fameux mémoire technique ?
La rédaction du mémoire technique, c’est avant tout un travail collaboratif regroupant toutes les parties prenantes de l’entreprise :
Il est donc essentiel que la personne en charge de la rédaction du mémoire technique se tourne vers ses équipes et ses collègues pour récupérer toutes les informations nécessaires à la construction d’un bon mémoire technique.
NOS 5 CONSEILS POUR RÉDIGER UN MÉMOIRE TECHNIQUE PERFORMANT DANS LES MARCHES PUBLICS
Un bon mémoire technique se doit d’être qualitatif. Oubliez donc les copiés-collés de mémoire technique recyclé, ce n’est pas un gage de qualité.
Pour rédiger un bon mémoire technique, vous devez :
Et voilà ! Vous avez déjà quelques clés pour mieux rédiger votre mémoire technique, ou pour améliorer celui déjà existant.
Pour gagnez du temps dans votre organisation documentaire grâce à la dématérialisation, pour améliorer votre taux de succès dans vos marchés publics ou pour maitriser les règles juridique du code de la commande publique. Nous avons développé une offre complète pour aider vos collaborateurs à monter en compétences dans le cadre de vos réponses aux appels d’offres. Formez-vous avec Odialis pour vous démarquer et vous préparer à gagner vos appels d’offre.
Répondre à un appel d’offre est un acte commercial et administratif car il est nécessaire de fournir des informations afin de montrer que l’entreprise a les capacités techniques, financières et professionnelles. Quels sont alors les documents qu’il faut fournir pour la candidature ? Quels sont tous les documents qui doivent être présent dans l’offre ? Préparez vous à répondre en créant des modèles vous permettant de personnaliser votre offre en fonction de la demande.
Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes :
Comment faire un bon mémoire technique ? Quelles sont les composantes d’un mémoire technique ? Pourquoi faire un bon mémoire technique ? Comment bien rédiger un mémoire technique ? À quoi sert le mémoire technique ?
Au programme :
Téléchargez notre guide pour découvrir ce que l’acheteur attend de vous, comprendre ses besoins et répondre à ses attentes. Apprenez à vous vendre par écrit et à bien rédiger votre mémoire technique. Pour rappel, votre mémoire technique est un acte commercial. Il doit donc convaincre, en développant une argumentation pertinente et il doit valoriser vos atouts. Il est essentiel pour gagner vos marchés publics !
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